Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Tous en pyjama

21 Septembre 2006 Publié dans #Divers et d'autres saisons

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

L’infatigable Werewolf (1) m’a dénoncé une dépêche d’agence pressée révélant qu’un grand nombre d’habitants de la ville chinoise de Shanghai avaient l’habitude de se promener dans la rue en pyjama à toute heure du jour.
Il paraîtrait que ce genre de sport serait très mal vu là-bas par toute une autre partie de la population.

Bon, je sens que si cette nouvelle tombe sous les yeux de certains mondains parisiens, on ne va pas tarder à voir se lancer une mode grisante en diable voulant que le plus grand chic est d’aller désormais chercher ses croissants ou sa baguette seulement vêtu d’un pyjama (évidemment de la plus haute couture qui soit) avec son oreiller sous le bras.
Pour ma part je ne serai malheureusement pas à cette mode – une fois de plus – dans la mesure où je n’ai pas de pyjama.
Comme pas mal de personnes en effet, je dors une bonne partie de l’année seulement vêtu de mon innocence naturelle (à défaut de Chanel n° 5 qui était le pyjama favori de Marilyn – Monroe, pas Manson).
Je sais, ce n’est pas très propre, mais j’aime par-dessus tout pandiculer à l’aise et dans la même liberté nocturne ou matutinale, laisser aller et exprimer sans entrave ma mâlitude naturelle voire sauvage (2)

L’hiver, je consens à enfiler un polo et un caleçon.
Il faut dire qu’un loup-garou surpris en pyjama (3) (à fleur ou pas) à la pleine lune risquerait quelque peu d’écorner grave la belle légende.
Il ne serait plus crédible, c’est évident.
Ceci étant, je me vois mal aller à la boulangerie vêtu seulement d’un doudou (ou d’une zézette).

(1) Pour remercier mon collègue leu-warou et néanmoins compatriote Werewolf, je remets à plus tard la publication de la deuxième leçon de survie du Manuel du même bois qu’il déteste par-dessus tout.

(2) La catégorie « tout public » de ce blogue ne me permet pas hélas d’utiliser les mots et expressions : « Bander à l’aise » ou « triquer tout azimut » ou encore « ériger une stèle à Priape » ou enfin « pindériser le drap
»  alors qu’il s’agit d’un geste tout à fait naturel, banal et d’un signe manifeste de bonne santé.

(3) Le mot « pyjama » vient par l’Anglais du mot Persan, voire Indoue « paij » (pied ou jambe) et « jamah » (vêtement)

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tippie 23/09/2006 22:35

Comme Bluemoon.La nuit, je suis Eve. (Rho, c'est beau) :o)

Martin Lothar 22/09/2006 22:14

Pierre : Je n'évoquais que le prélude (au reste ou à rien). Tout ce qui tu mentionnes, est un passage à l'acte délibéré.Têta : J'ai mes périodes...M : Canalblog permet de classer son blog "pour adulte" ce qui implique un message d'alerte et une confirmation de l'adultat du lecteur. Généralement, ça apporte beaucoup de visiteurs. Je me demande d'ailleurs si...Laouen : N'oubie pas l'anorak (même deux hein !)STV : A l'aise, Blaise.Bluemoon : Rhoooo ! J'en crois pas mes yeux !

Bluemoon 22/09/2006 12:25

Bon, ben moi je suis innocente confirmée, quelle que soit la saison et sous toutes les latitudes. Pourquoi dis-tu que ce n'est pas très propre ? Je hais les transpirations de pyjama et je trouve ça peu ragoûtant au petit déjeuner. Et puis... "Aux innocents les mains pleines". MDR

STV. 22/09/2006 12:12

Moi qui suis très très innocent, ça me suffit largement, même l'hivers.

laouen 22/09/2006 10:09

çà tient chaud une innocence naturelle?Soit je ne suis plus innocente du tout, soit vraiment, je suis frileuse.J'irai donc acheter mon pain ce matin en tee-shirt/slip/chaussettes...De quoi laver ma tenue de nuit sous le déluge du dernier jour de l'été breton...bises

M. 22/09/2006 09:57

La catégorie « tout public » de ce blogue : Parce qu'il y en a une de privée et j'y suis pas invité?

Tetaclacs 22/09/2006 09:23

Il semble que tu aies repris du poil de la bête !LC t'a prêté son stimulateur d'homme ?

pierre 21/09/2006 22:33

Ignare que je suis, je ne comprends pas bien tes expressions en note 2. Je fais des efforts, pourtant...Veux-tu dire "contenter le Mahomet", "faire cracher le Cyclope", "agacer le sous-préfet", "pêcher l'anguille de calbar" ou peut-être "faire rigoler Charles le Chauve" ?