Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Faites chauffer les grogs !

9 Octobre 2006 Publié dans #Divers et d'autres saisons

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

J’ai été réveillé par le froid et l’humidité ce matin…
J’ai gagné la gare sous un ciel sinistre de chez Lundi Mortel.
Dans le train, un concert en La Mentable de toux, de reniflements, d’éternuement et de raclements de gorge en basse continue.

Toute la matinée, j’ai eu l’impression d’avoir deux litres de merde liquide dans le crâne (1)
Je n’ai pas eu la force de faire une note longue et chiante sur les pissenlits et leur influence sur le théâtre de Racine.
Rassurez-vous, vous n’y échapperez pas.

En début de l’après-midi, en pleine réunion, j’ai soudain hurlé une bonne vingtaine de fois le mot « atchoum ! » à la suite en faisant voler tous les papelards.
J’ai quitté la salle le premier, le nez en fontaine car les autres participants s’étaient réfugiés derrière une table en cherchant désespérément des masques de protection sanitaire.
J’ai vidé la pharmacie du coin avant de rentrer sous une petite pluie merdique pour arriver dans une tanière froide, en pénombre et humide.

J’ai mis le chauffage en route avant d’engloutir un petit wisseki bien tassé.
Il n’y a rien de tel pour le premier rhume et pour le moral.
Pas de doute enfin, c’est l’automne en sa splendeur et l’été Indien a bel et bien été scalpé pour l’hiver.

Ne sombrons pas dans la sinistrose : Demain, c’est mardi et nous n’avons jamais été aussi proches du prochain printemps.
Alors…

(1) Le premier qui fait une réflexion déplacée sur cette métaphore ; je lui refile mon rhume avant de l’atomiser menu grave.

Fin de loup atchoumé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martin Lothar 10/10/2006 20:00

Pierre-Jean : Un pyjama ! Plutôt mourir (Myrtille : J'ai acheté du magnésium aussi snifbisesTippie : J'ai pris froid la semaine dernière et le roitelet ne s'est douté de rien ! snifbisesPetite Renarde : Ça ba beaugoup bieux aujourd'hui snifbisesMélu : Merci snifbisesLPH : Ce n'est qu'un rhume et une colère banale du lundi snifbisesDoudou : Le ouisseki est le rhum du nord snifbisesGiov : Je préfère le ouisseki hein ! snifbisesCharlie : Merci. Je suis allé sur ton blogue et ça me plait beaucoup, beaucoup hein !Max : C'est limite comme com hein ! Pour la peine, tiens !Pierre : Oh la léchouille !!! snifbisesCaimit : Bon comme Doudou, mais envoie le rhum quand même alors snifbisesA tous : Merci beaucoup pour votre sollicitude. Ça m'a réchauffé le coeur et le corps et tout va beaucoup mieux aujourd'hui. Comme quoi les com devrianet remboursés par la sécu !snifbises

caimit 10/10/2006 09:20

Une vieille réserve de rhum blanc à 62° !!!! Je ne savais quoi en faire ! Promis p'tit loup cela va te dégager les sinus et te permettre d'évacuer ce liquide intracrânien !!bisesssssssss et soigne toi bien

pierre 10/10/2006 08:07

(1) Un instant de lucidité ?(blague. Ton blog prouve quotidiennement que tu as la cervelle la plus musclée et la plus ferme de la blogosphère.)

Max 10/10/2006 01:55

Alors comme ça... t'as de la merde liquide dans la tête? :-)))

charliebregman 09/10/2006 22:57

Vain diou ! Un bon coup de gnôle dans un fond d'eau bouillante, une petite branche de thym pour parfumer et un peu de miel si tu manques de virilité, et hop, cul sec un torchon sur la tête, extinction des feux et clotûre de la cabane jusqu'au lendemain !Quelle idée, de choper un rhume à une époque pareille !Demain au réveil, un petit litron de vin chaud, et si personne ne te pose de problèmes pour ton taux d'alcoolicoticomanie, tu m'en diras des nouvelles !Signé : un autochtone du pays de la gnôle (là où on la fait forte !)hic.

giovinetta 09/10/2006 22:36

je ne dirais pas non, moi, pour un rhum 55° pour flamber mes bananes trop mûres. Je t'envoie de la bourrache pour ajouter à ton grog ? mais sinon, fais-toi mijoter 10mn qq gousses d'ail dans une bonne casserole d'eau (ça réduit) avec un peu de sel de céleri, c'est souverain.Remarque, peut-être qu' alium cepa 5ch ça fait le même effet mais la pharmacie est tj fermée quand on l'a besoin (de)

Doudou J 09/10/2006 22:15

55 ° de rhum brun, de la canelle de mon jardin et tous mes voeux de bonne santé !Taty Doudou va s'occuper du ptit Loup !Bisous qui soignent.

melusine 09/10/2006 22:03

si tu veux une consulte en ligne....je demande à mon "bleu":)))quant au roitelet...j'ai pas pu l'aider,car j'y connais rien en mac....pour le moment la pomme et la box ne font pas bon ménage!!!

laparhasrd 09/10/2006 21:53

Ca m'a tout l'air dêtre les symptomes de la grippe compliqués par une mauvaise humeur...

melusine 09/10/2006 21:45

si tu veux une consulte en ligne....je demande à mon "bleu":)))quant au roitelet...j'ai pas pu l'aider,car j'y connais rien en mac....pour le moment la pomme et la box ne font pas bon ménage!!!

petiterenarde 09/10/2006 21:38

cobandant bartin, que se basse-t-il ?!un petit rhube de rien du tout ?ce que c’est fragile, un loup !bises ( même pas peur )

Tippie 09/10/2006 21:18

Le roitelet a oublie de laisser chez toi le bon air marin et le sterimar a l'eau sale ? Soigne-toi bien !Des bises (mais de loin...)

myrtille 09/10/2006 20:59

Ici dans le sud, il fait beau et chaud, on s'habille toujours en débardeur pour te dire, eh bien j'ai quand même le même rhume que toi... les microbes se moquent du temps qu'il fait, on dirait !Bon, on fait la course : toi tu le fais au ouisequi et à la pharmacie, je me le prends à la tisane de thym et au magnésium, et le premier guéri a gagné , ok ?Aaaatchaaaoummm !(non, pas bise, vaut mieux pas)

Pierre-Jean 09/10/2006 20:47

Il faut mettre un pijama pour dormir !!!