Ma lettre au Père noël (pfff, quel boulot !)

Publié le 18 Décembre 2006

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

Cher père Noël,
Je suis désolé de t’écrire si tard, rapport à mon cadeau, mais avant je n’avais pas beaucoup d’idée et surtout, je n’ai pas eu le temps.
Or voilà t-y pas que ce matin, mon grille-pain m’a cruellement lâché avec les tartines dedans.
Il ne marche plus.
Je pense qu’il est niqué en panne et vu son état lamentable, il semble inutile de lui faire du bouche-à-bouche. 
Surtout qu’il est très vieux, sale et poisseux.
Ceci étant, depuis la dernière fois que j’ai fait griller des andouillettes 3A dedans, il n’était pas bien du tout, déjà qu’il n’avait pas apprécié le gratin de macaronis au jambon de la semaine dernière
Or donc Père Noël, j’ai besoin d’un grille-pain et même d’une lampe depuis hier, car j’ai cassé celle du salon en faisant un faux mouvement pendant mon cours de Haïkuduku serbo-croate (un genre de judo nippon, mais serbo-croate en plus).
Toutefois, même sans lampe, j’ai eu tout à l’heure une idée lumineuse qui t’évitera de m’apporter deux gros cadeaux à Noël : Je voudrais un synchrotron !
C’est pas génial ça ?

Bon, le synchrotron c’est un appareil qui vient de sortir et qui sert absolument à tout.
C’est le couteau suisse des appareils ménagers à ce que j’ai entendu dire dans le poste.
Grosso modo, on peut faire de la physique, de la chimie, de la vaisselle, de la biologie, de ma musique, de la génétique, de la médecine, de l’archéologie et autres sports avec ce truc qui tambouille dans tous les sens une lumière 2.750 millions d'électronvolts à faire pâlir le soleil qui passe à côté au rang des lampes de poche achetées à dix balles dans un bazar de banlieue pleine de puces.
Ça flache grave hein !
Même qu’avec on peut regarder sous le corsage de la Joconde pour vérifier que le Léonard ne lui a pas foutu des faux nichons.
Trop fort, le synchro chose !

Donc avec un truc pareil, on peut tout à fait cuire les andouillettes, les nouilles et griller le pain, hein !
Ça peut servir aussi de chauffe-eau, de console de jeu, de presse-purée, de tourne-disque et ça éclairera bien le jardin de la résidence quand je descendrai la poubelle le soir.
Et puis, c’est certainement équipé du bluetooth à dents bleues ou du ouifil sans fil et dans ce truc, il doit y avoir tout ce qu’il faut comme prises pour brancher l’ordinateur, le lave-linge et tout le tremblement et son train de Jeveux.
Bref, c’est du gâteau pas cher de chez Nec Plus Ultra & Méga pied Associés.
Même que Monsieur Chirac, le papa de tous les Français de France, de Navarre, d’Andorre et de banlieue, il l’a essayé aujourd’hui et qu’il va certainement t’en commander un aussi pour sa retraite dedans 4 mois.
On devrait pouvoir trouver ce synchrotruc chez Darty sans problème.
Vérifie quand même que c’est bien du 220 volts et qu’il y a le mode d’emploi dans le carton hein !
S’il y a un modèle avec les options radio FM et le café, n’hésite pas : Je suis preneur !
Voilà, voilà Père Noël.
Excuse-moi encore pour le retard hein !
Je te souhaite bon courage pour le 24 !
Martin Lothar qui t'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup.

PS : Je le voudrais si possible rose avec des étoiles vertes le synchro muche. Merci
PSS : Et s’il te plait hein !

Fin de loup

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

honey 20/12/2006 18:16

c'est pas ringue de se faire griller les tartines?enfin quoi, à l'heure des craquettes...tu préférerais pas faire crac-crac avec ta lampe à bronzer?

martinlothar 19/12/2006 21:52

Max : Merde, moi espérais tant de nos relations !Anita : Ah Saint Biotic et Saint Biose, il faudra que je leur fasse leur fête à ceux-là.Tippie : Oui quoi ?Alf : Oui, mais y'a pas mal de chat qui méritent pas de pieds occulte !Daniel : Le Père Noël n'existe pas, désolé de te l'apprendre mon vieux. Je sais, c'est dur, c'est dur...Bluemoon : Oui ! la lampe Adher, fabriquée dans la Drôme !Myrtille : Pfff, à Noël, on peut bien glisser sur ces servitudes non ! Pis, c'est fatiguant de pédaler pour les loups hein ! On n'a pas de vélo nous, ni de chaîne d'ailleurs !

myrtille 19/12/2006 11:21

N'oublie pas de préciser "à pédales", le synchro, c'est plus écologique. (et puis sinon tu risques de faire disjoncter le quartier)

Bluemoon 19/12/2006 08:19

Pour le grille-pain c'est normal, fallait pas griller les faucheuses. Quant à la lampe, précise au Père Noël qu'il faut que la lampe adhère.

Daniel 19/12/2006 00:46

Serait-ce ma lettre du 8 décembre qui t'a donné l'idée de demander un petit quelque chose toi aussi? Bon, je ne t'en veux pas, je sais bien que la poche du Père-Noël est assez grande mais n'exagères pas quand même hein!Bize

Alf 18/12/2006 22:08

Les loups ils ont juste droit au Père Fouettard.

Tippie 18/12/2006 21:51

Wiiiii !!

anita 18/12/2006 21:50

écoute le loup: tu achètes "coin de rues et images immondes", tu le secoues bien fort et comme cela, tu as un accélérateur de nobles particules pour bien moins cher.Avec ce qui te reste tu peux m'offrir un saint bio tic ?

Max 18/12/2006 21:41

Chirac c'est pas mon papa.