Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Le Noël du loup

23 Décembre 2006 Publié dans #Divers et d'autres saisons

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

Bon moi je suis peut-être gnangnan grave, mais j’adore Noël.
Attention pas ses flonflons Tony de chez Truand et ses étalages fluorescents et technos, mais ce que j’aime dans Noël c’est sa tradition plus que millénaire.

C’est important la tradition surtout dans notre monde plus global mixé DJ techno jet déjanté profond qui bouge tout le temps dans tous les sens pour un pet de trou du cul VIP, un dollar ou un euro GPS.
Je ne vais pas vous refaire le coup de l’histoire de Noël (allez lire mes notes de l’année dernière, elles sont encore là pour ça) mais pour résumer, je dirais que c’est une fête qui date d’aussi longtemps que l’homme fut homme sapiens-sapionce.
Une fête de bien avant que le Jésus de chez Christ soit pressenti comme prophète pour les uns ou comme le fils du Dieu ou du Père pour les autres.
Et puis le père Noël existait bien avant le Coca-cola qui l’a lustré et peint en rouge après l’avoir ressorti d’un vieux carton de grenier.

Pour parler vrai et me sentir quantique en fait, je vous dis et redis que toutes les décorations de Noël ont été accrochées à la même époque par des générations et des générations de sapiens sur les sapins solsticiaux.
Les premiers fêtards qui l’ont fait ne savaient même pas lire, écrire ni sans doute parler l’indo-européen correctement, mais ils sentaient que les bouderies du soleil dans le fond de son ellipse étaient un événement important qui ne présageait que du bon et surtout de la lumière et du renouveau au milieu du plus froid et du plus sombre de l’hiver.
Plus tard, mais bien plus tard, le dieu Lug & Cie, Janus, Saint Nicolas, Saint-Jean, le Père Noël, le petit Jésus, le Père fouettard, tutti quanti son bordel et tout son train s’invitèrent au réveillon avec plein de jouets made in China et de cholestérol dans les bras.

C’est Noël les gens !
C’est la fête des petits et des grands !
C’est la fête de l’espoir et de l’amour qu’on nous a tant promis
Arrêtez donc quelques jours de nous faire chier avec vos états d’âme de supermarché banlieusard nulle et crade et vos pleurnicheries synthétisées technos vulgaires de chez médiatiques ta sœur à poil aux 20 heures de Tf1.
C’est Noël !
C’est Noël pour tous, pour tous les cons et c’est Noël pour les contes du même bois de sapin aussi.

A cet égard, demain et après demain, je publierai en deux parties sur ce blogue pourri lupin un conte écrit et publié l’année dernière pour l’excellent loftblogue Frivoli : Le Noël de Frivoli.
Sur FRIVOLI, le 25 décembre, il y aura un festival de notes pour un concours titré : « la hotte du père Frivol »
Toujours sur Frivoli, je publierai la semaine prochaine en x épisodes, un nouveau conte de Noël : le chat de Passeloup

Sinon, je vous signale que la délicieuse LAPARHASARD a changé d’adresse (notez-là)

De même, l’étonnant PSYCHEDELIK le chat-garou qui s’est transformé en litchi-garou frais

Par ailleurs et si vous vous emmerdez grave, vous pouvez vous étonner avec les histoires à se les geler de Sven TV sur BLANC COMME NEIGE ou aller rigoler un bon coup de derrière les fagots et du comptoir chez BIERE PREMIER.

Si vous voulez encore vous en mettre plein les yeux, allez voir BLUEMOON, la fille aux 400 blogues et aux milles photos ou vous en mettre plein les oreilles avec la PETITE RENARDE


Vous pouvez aussi traverser l’Atlantique sur votre fauteuil en allant (vie)siter DANIEL de chez Québec libre & américain & canadien.


Il y a des poèmes jeunes & chouettes chez MAX ACCELECTOR et des nouvelles du monde fraîches et vertes chez LE PLATANE ou plus rosée chez MONSIEUR JULIEN

Il y a aussi bien sûr l’oiseau-garou LAOUENANLANAOUNENIG qui bricole en râlant son blogue dans son coin à coup de hache thé aime elle qu'elle prend avec la Sirène-garou Ménusine.
Et puis jouer à Jonas en rentrant dans la baleine d’ANITA

Et enfin, allez faire un grand « Hou la vilaine ! » à TIPPIE (qu’on aime malgré tout, soupir…) qui fait son caca boudin nerveux blanc de Noël grave en martyrisant dans son coin sa vieille poupée chiffonnée à l’effigie de papa noël.
Et puis tous les autres à droite, pub.

Bon réveillon à tous de chez Tousexes & Tousâges & Toutpoil.
Eh ! : Attention aux colères de Stérol hein ! Je vous aurais prévenus…

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

melusine 25/12/2006 20:47

"sirène garou ménusine"?????c'est c'là oui......:))))))j'ai bu trop de champagne chez "belle maman"!!!:)))))joyeux noel à toi...il est encore temps..puisqu'on est encore le 25 decembre!!!!

Tippie 25/12/2006 14:45

Si tu m'aimes malgré tout (meme avec un gros soupir après l'avoir écrit), alors tout n'est pas tout perdu ! ;^)Des bises !

anita 23/12/2006 23:40

Bon rêve.Et pis des bises, aussi, c'est plus digeste que le boudin blanc.

STV. 23/12/2006 23:20

J'aime Noël, comme le prouvera la note de demain chez Sven Vergson justement (pub).

Enn' 23/12/2006 22:01

j'aime Noël même si ej suis souvent très très tritse à Noël Bises à toi et bon rébveillon hein !

laparhasard 23/12/2006 21:16

On l'oublirait presque s'il n'y avait pas foule au supermarché d'à côté...J'aime aussi le côté traditionnel de cette fête, cela me rassure...Bises enrubannées