Ça souffle hein ?

Publié le 18 Janvier 2007

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

Tiens ça a bien soufflé aujourd’hui !

L’avantage d’une tempête de vent sur Paris, c’est que l’on constate que le ciel est moins jaunâtre : Il est légèrement verdâtre ; ce qui prouve que ce brave Eole est encore un bleu né de la dernière pluie.
L’inconvénient, c’est que le vent chasse la poussière noire crade et suiffeuse des toits qui va scandaleusement maculer les carrosseries toujours impeccables des milliers de 4X4 parisiennes à pare-buffle, treuil, huit cylindres en V et 30 litres au cent qui tournent lamentablement depuis des heures pour se garer enfin là où c’est gênant sinon interdit.   
Il ne faut pas faire de la peine à ces gens qui furent jeunes et héroïques en 68, surtout en ces moments électoraux hein !

D’un autre côté, c’est vrai aussi qu’il y a moins de pétrolettes trafiquées (et éventuellement volées) dont le bruit du moteur est inversement proportionnel à sa puissance.
Ces super citoyens-là ont également tous les droits même par temps de tempête en banlieue ou pas.
Les autres peuvent raquer, ramer, tousser et crever : Ils ne sont pas dans le vent, ni immédiatiquement corrects.

Bon sinon, à mon avis un tel vent ne peut qu’aider les canards à émigrer enfin (il serait temps) en nous laissant leur froid en souvenirs.
Merde ! Il va y avoir de la neige glacée, sale et mouillante sur les bagnoles !

Fin de loup

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

giovinetta 20/01/2007 12:12

Ton texte est trop pertinent, je le fais passer à un pro de l'éolien et des énergies renouvelables.Bises frivoliennes"vla l'bon vent, qui va frivolant" Tiens, je n'avais pas pensé à cette chanson traditionnelle quand on a nommé le polyblog !

Tippie 19/01/2007 10:40

Ca décoiffait, meme !! o__O

M. 19/01/2007 08:57

Si au moins on pouvait avoir quelques jours de froid.