Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Du bon gras, on n’en a jamais marre, dis

21 Février 2012 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Divers et d'autres saisons

Réédition d'un billet du 20 février 2007 (cinq ans déjà) et que je n'ai pas changé d'un iota (cochon grec qui s'en dédit ou pas, même si le Chinois est dragon, cette année...)

 

Tiens, c’est Mardi Gras aujourd’hui et en plus c’est l’année du cochon chinois !
Je ne vous raconte pas les fins de carnaval hein !
Ça va gerber grave dans le caniveau.

En fait, c’est fait pour ça le carnaval (ainsi que le Mardi Gras d’ailleurs) : à s’en mettre plein la panse pour moins se serrer la ceinture pendant le carême.
Parce que dimanche prochain, c’est le carême, bandes de mécréants graves et vils païens à damner pour l’éternité !
Quarante jours sans boire, manger, baiser, aimer, sourire, parler, rire, bloguer et autres infamies à bûcher direct, sans confession et sans rien toucher de la banque.

En fait, le carême date de la plus haute Antiquité et bien avant JC (Jésus de chez Nazareth, pas Jacques Chirac) et même les païens pas catholiques, ni orthodoxes de la nuit des temps se serraient la ceinture à cette époque pour la simple raison qu’il n’y avait plus rien à manger nulle part.
Adieu, veau, vache, couvée, jambon, caviar, foie gras, raviolis, Airbus, sécu, retraite : Y’en a plus !
On a tout bouffé !
On se rongeait alors les ongles en attendant le printemps ses fraises, et ses tagadas.

Mais avant, on vidait les fonds de tiroir et l’on faisait ripaille, ribambelle, partouze et autres carnavals ; histoire d’oublier l’avenir en grignotant tristes les talons de chèques et de jambon
On en profitait d’ailleurs pour se foutre de la gueule des grands (ou pas), des puissants (ou pas) et autres empêcheurs de tourner en rond et de pisser tout le reste de l’année.
D’ailleurs, les Allemands de Cologne et de Düsseldorf ne s’en privent pas à ce que j’ai entendu dire à la TSF : Ils tournent en bourrique et au ridicule, non seulement leurs élites et VIP teutonnes, mais ils s’en prennent aussi à nos jurassiques clowns et clownettes franchouillards et même, ils se payent les affreux barbouzes à turban, à sourates et à pétards.
Trop forts nos cousins de chez Boches & Germains hein !

C’est vrai que ces premiers exportateurs mondiaux (number one - Nummer einer) peuvent maintenant se permettre le luxe d’exporter le courage, la modernité, l’ingéniosité, l’Europe nouvelle, enfin européenne, l’économie saine, la culture et la démocratie clairvoyante.
J’espère qu’ils seront là bientôt pour payer les violons et autres dettes pourris de nos anciens et futurs bals du 14 juillet au club Med hein !

Je vais apprendre l’allemand tiens !
Ça pourra servir, sans aucun doute, à Pâques ou à la Trinité électorale (ou pas).

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TG 22/02/2012 08:37


"…veau, vache, couvée, jambon, caviar, foie gras, raviolis, Airbus, sécu, retraite : Y’en a
plus ! On a tout bouffé !" 


Oui mais est-ce que nos air bus  sécu et retraite sont halal?

Martin-Lothar 23/02/2012 21:21



TG : Ah, la, la ! Non, ils sont à l'hallali, sinon à l'ail (aïe !)



melusine 22/02/2007 12:58

si je te remonte une bonne bouteille..est ce que tu viendras me dire ce que tu penses de Robin , Marianne etc....!!!:)))histoire d'avoir un peu plus d'avis masculin..:)))

werewolf 22/02/2007 08:10

Si c'est pas macareu que j'ai lu, j'me fais moine...

saturnin abadie 21/02/2007 22:53

J'y entrave que tchi dans ces patouèques. Qu'em soy crumpat u bet capèou, hil de pute et macareu (pronouced macarèou).

werewolf 21/02/2007 22:21

SaintE Waudru (Waldetrude), voyons Leuwarou !

Leu Warou 21/02/2007 21:20

Anton : Je ne savais pas que tu parlais l'Allemand, vieux frère : Refais le nous me leu dans la langue d'Andersen et de Kierkegaard, voir !Mlle Beulemans : Merci pour ce précieux et jovial lien !Werewolf : C'est plus qu'une patate, une pelure grave hein. Ah purée !Werewolf : Merci pour ce lien sympa aussi. Saint Waudru priez pour nos culs ! Et puis la Picardite, c'est comme le paludisme, on ne s'en remet jamais !Laouen : Ahr ! Gross bicyclette !Nijenn : Riom en Auvergne (Ris homme) est la patrie des mes ancêtres de chez paternel !Mélusine : Remonte une bonne bouteille pendant que t'es à la cave hein !Mlle Beulemans : Ducasse à la trinité avec trois étoiles au Michelin !Werewolf : Superbe ! Ris homme et ne baille pas au Corneille (à moins que ce ne fut Racine, mais bon !)

werewolf 21/02/2007 20:34

unique objet de mon ressentiment...

Melle Beulemans 21/02/2007 19:47

Brillant connaisseur: le Doudou (le montois, pas celle du Tandem), 2ème chef d'oeuvre belge inscrit au Patrimoine oral et immatériel de l'UNESCO....... mais la Ducasse, c'est à la Trinité!!!

melusine 21/02/2007 17:28

et le mercredi ...faut décendrechercher le jambon à la cave!!:)))

Nijenn 21/02/2007 17:17

Au secours !! Werewolf a viré brindezingue !! Puisqu'on en cause et que c'est le sujet, je rappelle également ici que les "échaudés de Riom" se confectionnent et donc se consomment exclusivement pendant le Carême. (dixit le Larousse Ménager Illustré Edition 1926). Leu Warou, va donc t'échauder à Riom à partir de dimanche. T'auras même pas besoin de te confesser avant de faire tes Pâques. Et emmènes aussi le Werewolf, il m'inquiète !

laouen 21/02/2007 08:47

Heute ist ein herrlicher Tag!Ja, ein schöner, warmer Wintertag! (brrrr)Wie war's mit einem Picknick im Wald?Das ist eine prima Idee...Dann, also los!In einer halben Stunde kann ich lostfahren.Ich höle inzwischen den Fahrrad aus der Garage...scusez moi, je m'autosuggestionne afin de trouver le courage d'aller pédaler par ce froid matin d'hiver ensoleillé..Kuss!

werewolf 21/02/2007 08:43

Par St georch et ste Waudru (Ouo..., hein!) , vif el' Doudou ! Et on reprend en choeur " Ch'est l'Doudou, ch'est l'mama, ch'est l'poupée, poupée, poupée....." ( http://doudou.be )Faites pas attention: c'est une crise de Picardite !

werewolf 21/02/2007 08:22

Bintje, comme l'a dit un presentateur de JT de la 1! quelle patate ! Il y en a qui ont été en prison pour moins que ça ! On lui portera pas d'oranges, tiens ! même s'il est vrai qu'un journaliste TV n'est pas un homme de plume !

Melle Beulemans 20/02/2007 22:24

Pour ce qui est du carnaval, ni Venise, ni Rio, mais BINCHE (près de Mons, Belgique), chef d'oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité reconnu par l'UNESCO le 7 novembre 2003 (il était temps...)Pour en savoir plus:http://www.carnavaldebinche.be

Anton Skomager 20/02/2007 22:07

Dass schon kleine Kinder einen sehr "guten" Appetit haben!