Le grand pied douche du moka sain

Publié le 24 Avril 2007

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

Beaucoup d’entre nous sont futés, d’autres sont bien utiles, mais un bon nombre de gens sont futiles en ce bas monde.
Ainsi des inventeurs britanniques viennent d’inventer le savon au café à prendre sous la douche du matin, de préférence.

C’est le Moka sain et c’est le pied pour les accrocs du café et de l’oreiller qui n’ont pas trop le temps dès potron-minet, de se faire une conférence petit déjeunatoire avec leur famille ou eux-mêmes.
Ce savon, baptisé « Shower Shock » (choc de la douche) contiendrait l'équivalent en caféine de deux tasses de café par douche, à boire sans sucre en se lavant par absorption naturelle par la peau.
Les effets toniques sont normalement ressentis cinq minutes après.

Bon, moi je veux bien, mais les amateurs de café risquent quand même de prendre encore une tasse ou deux après la douche et je ne vous raconte pas leur état en entrant dans le bus hein !
Par ailleurs, depuis la plus haute Antiquité, il n’y a rien de mieux que l’eau froide pour se réveiller.
Ceci étant, j’avais imaginé un jour transformer mon chauffe-eau en percolateur, mais je n’ai pas trouvé de solution pour le sucre, le lait, les croissants ou les tartines à prendre sous la douche aussi (Surtout qu’il faut toujours faire la vaisselle – ou le ménage - après)
Enfin, nous savons (de Marseille qui n’est pas au pastis, lui) que les Grands Bretons avaient inventé la douche écossaise : Je précise qu’il ne s’agit pas hélas d’une averse de Scotch, mais d’une alternance (fortuite ou pas) d’eau chaude et froide.

C’est vrai que certains matins blêmes, il est bon d’être futile…

PS : Les amateurs de jeux de mots de chez Calembour se concentreront sur le titre de cette note dont je suis particulièrement fier !

Fin de loup

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicolas 25/04/2007 22:25

Outre le café que je n'aime pas, une question me vient, avez vous aussi du calambour ? Ce qui serait plus surprenant qu'un calembour, bien que celui ci soit apprécié.

Leu Warou 25/04/2007 20:27

Myrtille : Les deux, comme d'hab et comme tout le monde... Merci.Ludwig : Je ne sais pas. Il y a bien du savon noir, mais pas marron. Sinon tu peux essayer le caca eau de douche.Werewolf : Remarquable !Laouen :T'es thé toi ? t'éou ? t'es au fil de l'eau de douche ?Max : Well !Enn' : Ce n'est pas moi qui te le passerai hein !Gothic : Soit il boit la tasse, soit il se sucre !

Gothic inside 25/04/2007 18:43

C'est probablement le fabricant qui va se prendre une tasse !

Ennairam 25/04/2007 10:35

un savon pour moi !

Max 25/04/2007 03:43

Je connaissais déjà les chaussettes au café.

laouen 24/04/2007 22:40

werewolf, tu as du génisse soir!!euh? pardon, je me croyais encore sur mon blog!dans une pub, un marathonien fatigué sortait son gel douche, et profitait de l'averse pour se doucher. ensuite, il cavalait comme une formule1 en baskets, et gagnait la course.il avait du tester le produit!!il font le même à la théine? j'ai du mal avec le café.et un thé noir pour se reveiller, un..je tiens à préciser que "thé noir" n'est pas une insulte, on ne sait jamais par les temps qui courent...bises

werewolf 24/04/2007 22:36

le titre de ce pas pied est donc exprès sot ?

Ludwig 24/04/2007 21:28

Y pas du savon au chocolat ?

myrtille 24/04/2007 20:51

Il y a de quoi (être fier). C'est un don ou le fruit d'un long entraînement ?