Le jugement de Dieu

Publié le 11 Octobre 2007

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

En juillet dernier, un détenu roumain s’est fait envoyer se faire voir chez les Grecs par un tribunal qui n’a pas voulu enregistrer sa plainte contre Dieu.
Il y a en qui ne manque pas de souffle, ni de soufre hein !
Il reprochait au Tout Puissant orthodoxe de n’avoir jamais répondu à ses prières et de n’avoir pas ainsi respecter les engagements passés à son baptême.
Les juges lui ont fait gentiment remarquer que Dieu n'est pas un sujet de droit (même canon) et n'a pas d'adresse dans tout bon bottin qui se respecte.
Je trouve judicieux comme motif et surtout sympa pour l’huissier qui aurait dû éventuellement signifier son procès à l’accusé.

Une telle jurisprudence n’a cependant empêché Ernie Chambers, le sénateur de l’Etat du Nebraska (USA) de tenter dernièrement une requête similaire contre le Dieu de l’oncle Sam en lui reprochant de ne pas intervenir pour cesser les catastrophes, guerres, génocides de tout poil et toutes les misères du monde.
On attend toujours la réponse du tribunal étasunien.

Ceci étant un procès contre une divinité devrait être long, coûteux et nébuleux et ce, d’autant plus qu’elle a beaucoup plus d’avocats que le diable et qui prendront avec un malin plaisir les procureurs du bon dieu pour des canards sauvages.
Il y en a qui croient au Père Noël quand même.

Fin de loup

Repost 0
Commenter cet article

abricot 13/10/2007 09:59

Hé hé, l'avocat du diable ^^

Martin Lothar 12/10/2007 21:58

Leila :: Mais je ne t'ai jamais donné mon numéro de téléphone que je sache !Monsieur : Le problème je crois est q'uon ne sait plus d'où on vient, on ne veut pas savoir où on est et qu'on se fout d'évoluer et l'on compte trop sur le voisin pour faire tout ça (il nous doit bien ça hein !)Zetron : Il a déjà lieu, mais sous d'autres formes...STV : On va tous y passer, comme tous les fils de pub.Partimou : Je n'ai pas l'ascenseur.Laouen : Le diable est partout, c'est pire.Abab : Rigolera bien qui rigolera le dernier.Daniel : Je ne suis pas sûr que ce soit dieu qui soit visé en fait.Lycaon : Ça s'est envoyé, bravo.

lycaon007 12/10/2007 13:45

Assigner Dieu en justice, pourquoi pas .Mais ne perdons pas de vue qu'à la barre il serait trois pour se défendre.Les meilleurs avocats (marron ou teigneux) du monde, auraient énormément de difficulté à l’accuser ;en vertu du 1er et 2 eme amendement divin :Ton Dieu tu respecteras.Ton père jamais tu n’accuseras.

Ddaaniel Paillé 12/10/2007 13:43

Ce sont les preuves philosophiques de l'existence et inexistence de Dieu: Il existe puisque que tout ce beau monde existe et il n'existe pas parce qu'il est supposément infiniment bon et que les misères existent. Mais la philosophie n'a pas prévue l'histoire de son adresse...Philosophiquement vôtreBize

abab 12/10/2007 08:47

Ah oui, c'était rigolo ce procès, il y en a vraiment qui ne doutent de rien.

laouen 12/10/2007 07:47

A quand un procès contre le Diable pour nous avoir poussé à faire des bêtises?dans ce cas, peut être Dieu se porterait il témoin de la défense?bise

partimou 11/10/2007 23:55

c'est bien joli de faire comparaître Dieumais qui va payer la note d'ascenseur?

STV. 11/10/2007 21:38

Je suis toujours perplexe devant ce type d'histoire. L'avocat de l'accusation espère quoi, au juste ? De la pub ? D'autres clients ensuite ? :D

Zetron 11/10/2007 21:07

Je suis sûr qu'aux États-Unis ce genre de procès peut avoir lieu, ils ont tellement l'habitude des procès farfelus !

monsieur 11/10/2007 21:05

Bien vu. Cela me fait penser à cette effroyable histoire de chat et de micro-onde: une personne d'état avancé de sénilité avait attenté -et gagné- un procès conte une marque de fours micro-ondes qui n'avait pas spécifié que ledit engin ne se contenterai pas de ne pas sécher le chat, mais aussi le ferait mourir dans des circonstances atroces que je tairais.Que tire-t-on de cette aventure? Que les humains n'ont pas évolué, malgré tout ce qu'on a essayé de nous faire croire concernant une soit-disant supériorité sur les époqures antérieures.

Leila 11/10/2007 20:51

maismaismais ????Le bondieu n'a pas d'adresse ? Mais c'est qui le gars à qui je téléphone tous les soir alors ? m............rde ! Je me disais aussi qu'il avait une curieuse interprétation de certains faits de la genèse, mais bon, sont point devue se devait forcément d'être différent du mien, non?m'enfin quand même.... le bondieu introuvable et protégé par l'imunité divine sans date de péremption... zut alors.