Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Le Mont Blanc sous toutes ses formes

15 Octobre 2007 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Divers et d'autres saisons

La hauteur du Mont Blanc est mesurée tous les deux ans et l’on vient d’en connaître les derniers résultats : 4.810,90 m

Bon, ils n’ont pas fait ça avec un double-décimètre en montant ou en descendant, mais avec des appareils compliqués et de la trigonométrie.
Il grandit notre garçon hein !
Il a pris 2 mètres en deux ans.
Il va finir basketteur, c’est sûr.
Il grossit aussi car il a presque doublé de volume de glace (au-dessus de 4.800 mètres) entre 2005 et aujourd’hui. (24 100 mètre cubes)
Il a une grosse tête qu’il garde froide toutefois devant tant de glaçons à pastis.
Ceci étant, il n’est plus tout jeune notre beau mont car il serait né il y a environ 50 millions d’années (à un poil près) porté aux nues par les plaques tectoniques de l’Afrique et de l’Asie.
Il aura vu naître les premiers mammifères et éventuellement notre ancêtre, mais bon, il n’en parlera jamais.
En fait, ce sont surtout les couches de glaces et de neiges du sommet qui épaississent, car la hauteur des roches (4 792 m) n’aurait que peu augmenté.

Pour moi le Mont Blanc, c’est surtout la crème dessert inventée par la laiterie de Chef-du-Pont (Manche) : Je m’en suis gavé pendant des années tellement j’aimais ça : A la pistache ou pralinée surtout, mais j’ai lâché cette addiction dès qu’ils ont changé l’emballage en diminuant la contenance des boîtes et en remplaçant leur fer-blanc par du plastique.
Je ne sais pourquoi j’ai pris la mouche ; j’étais vexé : Ils auraient pu m’en parler avant hein !

Le Mont Blanc, c’est aussi la Rolls du stylo à plume.
C’est une entreprise allemande créée en 1909 qui commercialisa en 1924 le dieu du stylo à plume : Le légendaire Meisterstück.
Bon moi, j’utilise très peu le stylo à plume car que je le casse en quelques minutes tellement j’écris comme une brute grave.
A ma connaissance, il n’y a pas encore de clavier d’ordinateur « mont Blanc », c’est dommage…

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martin Lothar 17/10/2007 20:35

A tous : Vous êtes vraiment la crème des commentateurs hein !

Doudou J 17/10/2007 14:23

J'avais oublié ce Mt Blanc gouté dans ce Salon pour Dames, j'y suis allée lors de mon dernier passage à Paris. J'ai en effet gouté cette patisserie pas joli comme présentation (je me souviens d'une espece de creme beige jetée dessus) mais à tomber par terre en matière de goût (et les calories ....). Le Mt Blanc d'ici n'a rien à voir, c'est completement different.

Leila 16/10/2007 20:26

vrai pour la damnation à la crème de marron ! je confirme. je suis damnée... mais à la crème fraîche (encore meilleur qu'à la chantilly. Recette : un biscuit de génoise, de la crème de marron et une grosse noix de crème fraîche en guise de glacier. Mmmm)Stylo : je suis une afficionada du stylo de calligraphie à la plume taillée en large biseau, mais de mont-blanc, point. trop cher pour ma bourse et mal adapté à mon écriture.cèpes : ici, surtout des cèpes de pin et dès bidao, et peu de "têtes de nègres". En revanche, je connais un coin de feuillus où on vous crève les peuneux si on vous soupçonne d'être allée empiéter sur un terrain "cépeux" jusque là secret...Certains sont plus loup que les loups : de vrais rats !

Gothic Inside 16/10/2007 19:30

Le "vrai" mont blanc, c'est crème de marrons + crème chantilly ... la damnation intégrale ! ( voir celui d'Angelina rue de Rivoli ) .

saturnin abadie 16/10/2007 18:04

Les têtes de nègres sont une variété de cèpes (Bolet)qui sont de la couleur que le nom indique. Ils poussent souvent dans les bois, sous les arbres et pour moi ce sont les meilleurs. De petite taille, fermes et très parfumés. Mais curieusement, ils ne poussent pas sur le Mont Blanc. Je crois que je n'en mangerais pas cette année... Pas trop de cèpes.

Doudou J 16/10/2007 15:02

Le Mont Blanc est un gateau : Génoise et crême à la noix de CocoIl est impensable de ne pas faire un gateau Mt Blanc en Martinique lors des fêtes familales ou religieuses. Et croyez moi, Ya rien de meilleur.Mais personne ne mange de Têtes de Negres ici... va comprendre!!!!!!!!!!!!

STV. 16/10/2007 14:05

Et dire que j'ai passé des années à écrire au stylo plume ! Le manque ne me vient que maintenant en lisant ce billet. Je vais peut-être en ressortir un du fond de mon bureau, trouver un vieux cahier à carreaux, et rédiger ma prochaine note tout en boucles et déliés...

lycaon007 16/10/2007 13:56

Collectionneur de stylo encre à plume j'ai eu la chance un jour de trouver un Meisterstück 149 sur le trotoir.Depuis j'ai du mal à m'en séparer Tout comme la creme MB ; que je deguste depuis un 1/2 siecle.(J'ai pas souvenir de l'avoir croisé en emballage plastic ??).

abab 16/10/2007 08:43

Ca doit être froid là haut.

Docteur Peuplu 16/10/2007 05:30

Ah, je ne savais pas que Mont Blanc était allemand! :-ORah et cette crème, qu'est-ce qu'elle est bonne!!!! Mmmmh. Faudra que je vois si j'en trouve au Québec.

Ddaaniel Paillé 15/10/2007 22:58

Ils ont pris la mesure à marée haute ou basse?Bize

myrtille 15/10/2007 22:17

Aïe.J'en étais restée à 4807m... merci de me remettre à l'heure.J'en étais restée aussi à que la crème MB c'était très mauvais... ben c'est toujours très mauvais !Quant au stylo, il est trop gros pour mes petits doigts, je crampe. Merci de m'offrir une autre marque (pis un petit peu plus fun si possible)C'est aussi un dessert à la crème de marrons et au chocolat... et ça c'est bon !

saturnin abadie 15/10/2007 21:56

Que c'est haut...

Zetron 15/10/2007 20:59

Le goût doit être différent dans un emballage en plastique, non ?Ça me fait penser au coca-cola dans les bouteilles de verre... rien à voir.