Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Herbe au loup ou loup aux herbes

15 Janvier 2006 Publié dans #Bloguerie

Classé dans la série : « Blogue de survie »

L’album photo « loups » comporte maintenant 58 photos.
Dont celle-ci qui est bien cocasse :

loup32

Il est pas craquant ce louveteau herbivore ?

Bon sinon, dans un récent commentaire, Georges Bizet (l’internaute canadien, pas le papa de Carmen hein !) – c’est lui la vie, en lien à droite, pub – me demandait quelle était la situation des loups en France.
Mon pauvre ami !
Les seuls loups français qui vivent relativement bien sont soit dans des zoos, soit en semi-liberté dans des parcs fort bien faits, il est vrai.
Les seuls loups vraiment sauvages sont rares et plus que solitaire ce qui les empêche de se nourrir convenablement d’un gibier que les chasseurs leur arrachent de la gueule et les obligent évidemment à courir les brebis et autres bêtes à chandail.
Ils sont accusés dès lors de tous les crimes de l’humanité, voire de propager la grippe aviaire !

Georges me demande aussi si j’ai entendu hurler un loup.
Oh oui et c’est quelque chose que l’on n’oublie pas !
Cela n’a rien à voir avec le hurlement d’un chien, même d’un chien-loup !
Pour tout dire, j’ai même rencontré un loup – sauvage – et je n’ai su que quelques heures plus tard que c’en était un : Petite peur rétrospective !
J’avais raconté cette rencontre dans la première note de ce blogue ; note que j’ai retirée par la suite car elle ne me plaisait pas.
J’en ferai une nouvelle bientôt.

A+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bluemoon 15/01/2006 21:40

Bon d'accord, Georges, moi j'y vais. C'est loin ton pays de neige ? Martin il fait ce qu'il veut avec ou sans manteau. Moi, j'vais voir les loups.

Gerges Bizet 15/01/2006 19:43

Si tu viens dans mon vaste pays de neige, je te ferais visiter leurs cachettes à ces bêtes redoutables qui ont bien plus peur de l'homme qu'il n'a peur d'eux. Il s'est enfuiIl est blesséRefusant qu'on le soigneIl est allé se réfugierEn haut sur la montagneIl disaitPourquoi ces hommesM'auraient écoutéFaut être vraiment fouDepuis toujoursIls m'ont chasséJe n'suis qu'un loupJ'appèlleJ'appèlle au loinL'eau qui ruisselle après la pluieN'a plus le même goûtN'écoutez ce que j'en disJe ne suis qu'un loupj'appèlleJ'appèlle au loinUn arbre défoliéC'est mon deuilJe sais tropQue je vais perdre un amiet ma douleur est plus profondeQue la blessure de vos fusilsA pas de loup la route est longueJusqu'à vousJe rôde dans la nuitJ'appèlleJ'appèlle au loinparoles:Paul Piché, Robert Léger

Bluemoon 15/01/2006 16:27

Evidemment, je suis venue plusieurs fois. Le diaporama est superbe et émouvant. Et le petit louloup avec son herbe !(Gagagaga !).Je n'ai Vu de loups qu'en semi-liberté, dans un parc où je vais de temps en temps.La dernière fois, il y en avait trois qui regardaient impassibles deux c...ards qui leur faisaient Houououuuu!! A se demander lesquels visitaient les autres.Si tu mets un icul par loup, tu vas t'amuser ! Je cherche des renseignements sur les blancs. Ils vivent en Sibérie ? On les voit souvent dans la neige. Je vais enquêter.

werewolf 15/01/2006 13:34

on voit bien qu'il est plus loup!Il est même pas sorti pour la pleine lune !