La vie palpitante (ou pas) des blogues

Publié le 21 Avril 2006

Classé dans la série : « Blogue de survie »

A propos de blogues, je vais commencer par les mauvaises nouvelles hein !
D’abord, le bien sympa M. l’auteur du par conséquent bien sympa blogue « Tranche de vie » (en lien à droite pub) vient d’annoncer qu’il jetait l’éponge car plus de temps ni d’envie.
A mon avis, il y a une fille là-dessous et c’est bien bon pour lui comme c’est bien dommage pour nous…

Ensuite, c’est le dynamique historien Monsieur Julien qui vient de saborder rageusement son blogue « Histoire de dire » (lien désormais sans issue à droite, pub posthume) à la suite d’une engueulade homérique (et néanmoins napoléonienne) avec son co-blogueur.
Dans un ultime commentaire, je lui ai conseillé d’en refaire un blogue tout seul sachant qu’il a l’appétit, les outils et le talents pour ça, mais aux dernières nouvelles, il chercherait un autre blogue pour l’abriter.
Par un commentaire sur ma dernière note, l’excellent et généreux Lewis lui a indiqué le fabuleux loftblogue Frivoli, mais je crains que la ligne éditoriale de ce dernier blogue ne soit à des lieues de l’ambition bloguienne de notre Julien.
Bon, qu’il voit avec la webmaîtresse Ennairam hein !

Enfin beaucoup plus triste : La superbe blogueuse AB6 auteuse du non moins superbe blogue « Abscisse désordonnée » a bien des malheurs en ce moment.
La répugnante faucheuse universelle s’est en effet installée dans son cercle familial avec les intentions les plus dégueulasses et une faux sordide…
Par ces mots, je me fais l’écho pour elle de ma plus grande sympathie comme de celle de mes lecteurs et de notre soutien le plus tendre.
Dans quelques jours, j’espère pouvoir mettre un peu de baume au cœur d’AB6 et ainsi la consoler un peu, par des choses que j’ai au fond de ma tanière « parmi les feuilles et les ossements »

Bon maintenant du rire et du sourire à gogo !
Je commence par l’insupportable Tippie qui sur son blogue a entrepris une culture de plantes
Mais de plante de pieds !
PMDRTM !
Non seulement, elle s’éclate dans la podophilie la plus délirante, mais en plus elle affiche des choses que je ne croyais pas que ça pouvait exister : Les gants de pieds !
Allez voir ça car ça vaut le détour, voire le lien indéfectible.
A vrai dire, elle a été entraînée dans les « gants de pied » par deux prêtresse en la matière (Les Adoratrices Digitales des Gants de Pied, ADGP) Mlle Moi et Sissyneck !
Il y a vraiment que des nanas pour dégoter ce genre de chaînon maillon manquant, pfff !

Je vous recommande aussi une très grande et très longue partie de rire en allant lire la note olympique de Tipierre !
C’est un questionnaire de mille items (oui, vous avez bien lu « mille ») auquel il répond de la façon la plus désopilante qu’on lui connaît.
Vous en avez au moins pour le week-end à vous tordre de rire !
Pour un tel exploit bloguien, Tipierre mérite vraiment un floode grave de son blogue !

Enfin l’apothéose !
Je vous annonce la résurrection prochaine (c’est encore Pâques, un peu) du « Manuel de Survie » le vrai, le grand, le pur, la bête humaine fait texte !
La moitié du Lagarde et Michard du siècle n° 21 !
Hein quoi ! Qui rigole là ?
Ceci étant, il sévira sur un autre blogue que celui-là et que j’ai créé pour l’occasion.
Pour l’heure, j’en suis encore aux essais et aux triturations.
Les A mateurs et A Matrix du MdS (qui a changé de nom !) peuvent déjà aller jeter un œil s’ils (ou elles) parviennent à le trouver dans la « jungle » de Canalblog !
J’en reparlerai sachant que d’ors et déjà que je ne suis pas fermé à une aventure textuelle et poétique collective !
Qu’on se le dise et qu’on y pense (et qu’on me le dise surtout !)

Fin de loup

Publié dans #Bloguerie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

M. 24/04/2006 09:33

Malheureusement pas de filles à l'origine de cet arret. Si ca avais ete le cas peut etre que j'aurais continué a raconte ces "Tranches de vie" qui actuellement me font defaut.Cordialement.M.

Blue Moon 23/04/2006 12:14

Tu ne connaisais pas les gants de pieds ? Chat alors ! J'en ai des roses hyper doux et chauds qui m'ont été offerts par ma potesse Zoia. C'est un cadeau de fille à fille souvent. Je me demande bien pourquoi.... (MDR). J'ai suivi tes cailloux de Petit Poucet et je suis allée partout et je ne le regrette pas. Mais je ne sais pas comment je vais trouver le temps de visiter régulièrement tous ces blogs très chouettes. Bises

abs 22/04/2006 21:18

Martin, je t'aime ! :)

laouenanig 22/04/2006 16:30

il ne nous donne aucun indice!!ah çà va être facile de le trouver!moi qui suis punie de PC pendant au moins 8j...m'enfin... un truc collectif, je suis pour: tant que çà ne ressemble pas aux RDV de la Secte du Temple Solaire!!!

Enn' 22/04/2006 13:30

ah bon ? Il y a une ligne éditoriale sur Frivoli ?

flivo 22/04/2006 08:47

Et puisque c'est la pâque orthodoxe, célébrons l'évangile selon Judas ( fashionable) : http://www.20six.fr/abzinth - (époustouflante)

Monsieur Julien 22/04/2006 02:04

Cher Martin, je suis heureux de vous faire part d'une jolie naissance : Politic-Obs. Un beau bébé d'un article. Avec vous en lien....forcément. Je remercie Lewis pour sa proposition. Mais comme vous l'avez bien dit cher loup, Frivoli est un blog...euh...différent de mes objectifs. Alors, puisque vous fûtes de ceux qui participèrent, avec talent, au débat terminal d'"Histoire de dire...", laissez moi vous faire la primeur de cette création. comme "après la pluie, le beau temps", fermons nos parapluies et chantons sous le soleil de Canalblog....Bien à vous, cher fidèle grognard du commentaire.Amitiés bloguesques.Monsieur julien, heureux.

El Jj 21/04/2006 22:46

Un grand bravo pour celui qui a créé ce questionnaire !(Je sais, je me lance des fleurs à moi-même... Je deviens complètement schizo, c'est hallucinant)

christian 21/04/2006 22:35

Si, moi j'ai inventé un truc.

Doudou Janis 21/04/2006 22:11

Les blogs, c'est comme la vraie vie, ya des hauts, des bas, des disputes, des vexations, des non-dits, des trop-dits, des silences.Certains vivent en couple, d'autres en communauté, puis on s'échappe, on s'installe tout seul, on se remet en ménage. On se dépanne en attendant de trouver un toit, et un jours, on envoie tout balader, parce qu'on se sent mal. D'autres comme ML s'offrent un petit blog de week end, ou il peut se détendre seul.On a rien inventé en fait..

Roxane 21/04/2006 22:08

Lewis est incapable d'un jeu de mot pareil un vendredi soir !Il est absent...

christian 21/04/2006 22:04

Je me surprends aussi moi même ! ;o)

Tippie 21/04/2006 21:56

Beuh, elles te plaisent pas mes chaussettes ? :op

martinlothar 21/04/2006 21:34

Je m'attendais à cette galéjade mais de la part de Werewolf, STV ou Lewis, mais pas de toi ! LOL ! A+

christian 21/04/2006 21:03

Quoi ??? Une partouze textuelle ????Non mais dis !