Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

De la mort et de la survie en passant par des blogs

8 Juillet 2006 Publié dans #Bloguerie

Classé dans la série : « Blogue de survie »

Grosses larmes dans la blogosphère : L’impeccable Farf (blogue [Re]construction, en lien évidemment à droite, pub) vient de perdre un « pan » de lui-même.
Allez donc le soutenir et tâcher de le consoler.
Je rappelle que Farf est aussi l’auteur du blogue « Quartier proche » (accessible sur son blogue actuel) qui a été sans aucun doute un des blogues ayant causé la création du mien.
Farf ourdit des phrases et cisèle les mots pour mieux piéger le temps, ses moments, comme certains coulent de la résine sur une fleur, une feuille ou autre chose désormais inaltérable.
Une référence quoi…

A des lieues et des lieues de Farf (quoique ?) il y a Flivorello (en deux liens à droite, pub) dont je viens de rajouter dans les « blogues à découvrir » ses prosaïques errances.
Inutile de vois dire que ce  blogue (dit du « Tchou-tchou ») qu’il m’avait caché (ce cochon) va rapidement descendre dans la catégorie des « blogues que j’aime » pour rejoindre son blogue de poésie dit du « Lichtenberg » (sic) que j’ai en lien depuis des mois et des mois.
Déjà que ses vers me laissaient métaphysiquement pantois voire éthéré sa prose me rend furieusement jaloux !
Je le hais !

Flivo[rello] est un grand grilleur de verbe et un maître enculeur de mots lui aussi.
Il a un putain de style qui (me) laisse rêveur.
C’est un grand faignant quand même, hein !
Il va falloir le pousser au cul encore celui-là !
Admirez aussi sa ponctuation…

Bon d’accord, ce qu’il raconte ne peut concerner finalement que lui-même et n’être compris que de lui-même, mais ce n’est pas à l’auteur du « Manuel de Survie » de s’en plaindre…
Sa prose se boit comme on boirait un vin d’un étrange cépage.
Un de ces putains de bons vins italiens sans doute ?

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

farf 11/07/2006 11:37

Merci beaucoup. Très touché.On a parlé de toi avec Zvezdo vendredi :)

laouenanig 09/07/2006 14:35

Pardon Christian..moi non plus: je déteste çà.sauf en pot au feu...

christian 08/07/2006 21:11

laouenanig moi je fais pas la queue.

laouenanig 08/07/2006 18:03

dans les bons vins italiens, je conseille au monde entier qui je n'en doute pas fait la queue sur ce blog, de gouter au Montalcino, quasiment introuvable en France...Vieilli 5ans en fut de chêne avant d'être mis en bouteille.Un nectar, qui rabaisse le Chianti au rang de vulgaire vinaigre à salade, et le pourtant divin Montepulciano à celui d'une AOC de base..A ne pas rater, si vous en croisez une bouteille!Rien à voir (pour les sceptiques) avec ces horreurs piquantes de l'Italie du Nord. Le Montalcino, c'est du rouge de grande classe, du niveau d'un Cote Rotie, ce n'est pas peu dire...Pas le temps d'aller visiter ces blogs oh combien sublimement vantés, mais je me pose une question:C'est contagieux la manie de... vérifions le dictionnaire... avoir des rapports sexuels contre nature?Et ne manque t'il pas un "r" dans le mot "mots"? dans "maître en***** de mots"?Après les so****** de squelettes, ce serait logique non?ouf.. je suis arrivée à taper 2 lignes sans dire de vulgarités.autre question à Maitre Flivorello: pour les mots, faut il aussi se couvrir?on dit bien "à mots couverts"...bise un peu honteuse...

christian 08/07/2006 15:45

ça m'a l'air compliqué ton truc.Tu peux pas faire plus simple ?