Déjeuners de blogueurs & autres vacanciers

Publié le 4 Août 2006

Classé dans la série : « Blogue de survie »

Hier j’ai déjeuné avec Zeugme à qui j’avais consacré ma rune n° 69.

Je ne retranche rien à cette note : Je l’ai vérifié réellement mot pour mot – à quelques détails près.
Un grand bonhomme que ce Zeugme (dans tous les sens du terme) et de très grand mérite : Il m’a fait un peu penser au bon géant sorcier Hagrid de chez Harry Potter !
Pendant près de six heures nous avons discuté comme des fous (que nous sommes !)
Nous nous quittâmes après une accolade émouvante en plein milieu de la place de l’Opéra.
Maintenant, après huit heures de vol, il doit être au Québec, dans les bras de sa femme ; ses chats tournant autour du couple la queue dressée.

Aujourd’hui, j’ai déjeuné avec mon araignée-garoue préférée : Ennairam (en deux liens à droite, pub) qui est aussi la Patronne du loftblogue Frivolije sévis aussi.

Je l’ai informée incontinent que quelques minutes plus tôt, White Spirit (en lien aussi à droite, pub) un autre coloc de cet excellent blogue venait de signer la millième note de chez Frivoli !
Bingo !

Après qu’elle ait prise plusieurs photos de tasses à café (Pfff !) Ennairam me fit rappeler que je devais depuis longtemps déjà mettre en lien à droite (pub) le blogue de Zvezdoliki.
Zvezdo est un grand mélomane blogueur que j’ai rencontré (avec Enn’) il y a quelques mois lors d’un concert de J.S Bach (Messe en si) à Paris.
L’ironie du sort (ou des vacances) veut qu’il soit justement en ce moment à Montréal !
L’ironie de l’Histoire veut que j’en parle le jour de la mort de la cantatrice Elizabeth Schwarzkopf dont l’interprétation des leaders de Schubert (notamment) m’a toujours fasciné.
Je me souviens qu’après le concert, nous sommes allés boire avec lui une bière au Palais Royal.

A propos de bière et de royal, j’ai mis aussi en lien à droite, pub, le blogue « Une semaine de Buvette » de SAS Bière Premier qu’il me semble déjà avoir lu quelque part (mais je peux me tromper hein)

Après toutes ces agapes, je vais en plus et d’ailleurs me taper une bonne 1664 de chez Gros Tambour, pour fêter mes vacances !
Je suis en congés, mais ce blogue ne souffrira d’aucune pause pour autant !
Bien au contraire, foi d’animal !
Que d’émotions !

Fin de loup

Publié dans #Bloguerie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

giovinetta 05/08/2006 18:25

mais cher loup, pas trop solitaire alors ? Je croyais que tu serais venu admirer l'abbaye du Loc-Dieu et écouter Musicum balticum -(www.antiphona.org )que nous donnions hier, et bien que ce ne soit pas du tout le même répertoire, nous y causâmes fort de Mme Schwarzkopf. En son hommage, j'ai chanté tous les Schubert que je connaissais... ce qui est fort peu comptes tenus de l'abondance du catalogue.Mais Mady Mesplé encadre encore des stages, parait-il ...

Bluemoon 05/08/2006 13:05

Le déjeuner avec Zeugme. Harriett Poter, c'est moi. Je suis une aficionada de Frivoli que j'ai mis dans mes liens depuis belle lurette. J'adore. Et je vais visiter Ennairam souvent à partir de chez toi. Quant à Bière Premier, c'est un régal, hein ? Je ne connais pas White Spirit. Ta revue de blog lui procure donc une nouvelle lectrice. C'est sympa ces déjeuners bloguesques. J'espère que Laouen, Mélu, Caïmit,les deux du Tandem et moi parviendront à nous rencontrer avant la fin du mois d'août. Mais nous sommes un peu éparpillées : la Bretagne, c'est quand même cinq départements. (N'en déplaise aux découpeurs de cartes électorales). Bise Blue

laouen 05/08/2006 08:42

quand est ce qu'on déjeune ensemble?dommage, voilà presque une semaine que je suis sans Net, j'ai du rater des posts épiques!tu fais la une aujourd'hui!rougissant le Loup?il est temps que Canablog reconnaisse l'Empereur des blogs...bises

Tippie 04/08/2006 21:32

"Il m’a fait un peu penser au bon géant sorcier Hagrid de chez Harry Potter !"Ah mais voila !Je cherchais a qui Zeugme me faisait penser... ! :O)))Tu lui as fait une bise pour moi, j'espere. ;^)Bonne vacances !

christian 04/08/2006 21:26

idem pour Elizabeth Schwarzkopf et l’interprétation des leaders de Schubert qui me hantent toujours.bonnes vacances