Il est difficile d’aimer

Publié le 2 Décembre 2006

Classé dans la série : « Blogue de survie »

Un jour, quelqu’un m’a dit que si on avait beaucoup de spams (ou de pourriels) dans sa BAL (boîte aux lettres d’ordinateur), c’est qu’on serait très connu et que si on était le tenancier d’un blogue, ce serait bon signe.
Ah bon !
Moi, tous les jours, je fous plus d’une vingtaine de ces pourriels à viagra ou à offre incongrue à la poubelle.
Je m’en fous.
Ils viennent des cinq coins de notre belle planète bleue outre merde et ont des titres ou des noms d’expéditeurs écrits souvent en idéogrammes de chez chinetoques.
Je m’en fous.
Ces gens-là tentent de me vendre leur camelote parce qu’ils ont envie de gagner de l’argent.
Je m’en fous.
Ces gens-là tentent de me vendre leur merde parce qu’ils ont besoin de gagner leur vie de merde.
Je m’en fous.
Quoique…
Ça me fout parfois le bourdon d’imaginer que derrière un spam, il peut y avoir un cri interplanétaire et non loin du clavier qui l’a tapé, peut végéter une flopée turbulente de gamins en guenilles qui font de la musique concrète avec leur ventre vide.
Mais je suis trop sentimental sans doute…
Et puis il y a tant de gens qui nous disent qu'il n'y a plus de tiers-monde, hein !

Depuis quelques semaines, je ne suis pas le seul, je crois, à constater une baisse notable des visites et des commentaires sur mon blogue comme d’ailleurs sur ceux qui sont en lien à droite, pub.
Depuis quelques semaines, bon nombre de blogueur (en lien à droite ou plus) font des pauses allongées ou jettent carrément l’éponge et leur blogue avec l’eau du bain du bébé.
Je les comprends dans la mesure où on peut se sentir un peu perdu dans une blogosphère qui compte maintenant près de 50 millions de blogues dans le monde et dont quatre millions en France.
50 millions !
Et moi, et moi !
Je n’aurai jamais assez de place pour tous les mettre en lien à droite, pub !
C’est vrai aussi qu’on se sent petit avec son petit blogue de banlieue pourrie quand on va lire ceux des VIP (Very Interesting Prout) qui un jour pondent des pensées profondes et lubrifiées qui sont retirées des yeux populaciers dès qu’ils sont élus ou décorés des légions du bonheur.

Bon quant à moi, je continue mon petit bonhomme de chemin avec mon petit blogue âgé de 18 mois et qui compte près de 1000 notes (de qualité, je crois ? hein ? Hein !)
On verra bien !

J’ai toujours la même pêche et je viens d’ailleurs de rajouter un album consacré aux peintures que j’aime (en lien à gauche, pub)
En outre, depuis hier, sur le blogue de Brad Pitt Deuchfall (qui fainéante grave, hein !) vous pouvez m’entendre lire un de ses textes : Vidéo gag.

Le Brad, il se la coule douce, mais heureusement que dans son genre un peu, il y a Charlie Bregman (en lien aussi à droite, pub) qui publie tous les jours des textes vraiment intéressants.

Le Brad, il se la coule ferme, mais il s’est arrêté sur un texte rameutant le peuple sur la cause du SIDA.
Bon moi, je ne suis pas trop groupie pour ce genre de cause et surtout pour les organismes qui font trop semblant parfois de faire semblant de trop les gérer (ou pas)
Mais bon, ce SIDA est une saloperie (parmi d’autres, d’accords) et il faut dire que l’on sent nettement aussi un relâchement sur ce sujet (et surtout dans les attitudes des plus exposés) depuis plusieurs mois.
Les virus comme les pourriels ne dorment jamais ; ils ne font jamais de pause ; ils n’ont aucune pitié sachez-le et dites-le autour de vous.
On rêve souvent de n’avoir aucune pitié comme eux, hein !

C’est vrai qu’il est difficile d’aimer…
Mais je t’aime quand même les blogues.

Fin de loup

Publié dans #Bloguerie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

laparhasard 03/12/2006 20:30

aussi j'aimepour tellement de raisonslire les bloguesmais c'est vrai que cela demande un temps fou que je trouve de moins en moinsTon post me donne envie de fredonner le " j'en fou pas mal " de Piaf!!!

véronique 03/12/2006 14:52

Tellement touchant quand tu parles de ton "petit blogue âgé de 18 mois"...

werewolf 03/12/2006 11:57

je n'ai d'yeux que pourriels...comme dirait Obispo (je l'ferai plus !)

melusine 02/12/2006 23:29

200 è message,40 spams par jour156 pages vues aujourdhui84563 km au compteur de ma cinquecento sporting jaune canari....65 kg pour un metre 75...ça va....je ne vais pas m'effondrer sur le podium...18 €..la seule et unique vente de la journée!!37,2 ce matin..je ne couve rien...23h29....j'ai pas encore sommeil!:))

Tippie 02/12/2006 23:18

I love you too !Une chance sur 50 millions de voir ton blog un jour... et ce jour est arrivé (y'a bien longtemps déjà), quelle chanceuse je fais !Depuis, je me régale de te lire presque quotidiennement. Certainement, je n'aurai jamais le temps, la chance, l'envie (ni meme le besoin) de connaitre les presque 50M d'autres blogs, mais ca m'importe peu. L'important est d'avoir trouvé le tien. :o)Bises.

petiterenarde 02/12/2006 22:05

voyons, voyons... pas encore 1000 ... 964 ce soir!Chacun son rythme, chacun sa mélodie.c'est çà qui fait le charme !bon, c'est pas tout çà, mais faut que j'aille t'écouter, hein !bises

Enn' 02/12/2006 21:54

j'ai au moins 80 spams par jour sur la foutue blogbal.Hmff 29643 visiteurs et 139297 pages vues pour 314 notes sur canal.Sur l'autre blog, je ne sais pas, hormis les 792 notes 2857 réponses et 1498 images...Ca n'a aucun intérêt mais ça m'a amusée de le chercher.

Pierre-Jean 02/12/2006 21:48

Très belle galerie de peintures, je n'avais jamais entendu parler de Friedrich, merci de combler un trou de mon Emmental culturel.

STV. 02/12/2006 21:42

Oh, je crois que quand on blogue, il ne faut pas accorder d'importance aux autres : on est tous des gouttes d'eau dans une mer d'huiles !C'est juste qu'un blog c'est du travail, et que quelquefois on a besoin de prendre des vacances :)Mais quand on aime vraiment ce qu'on fait, c'est comme le taf : on est obligé d'y revenir pour de bon, au bout d'un moment...