Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Quantique d’une maintenance

18 Mars 2018 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Bloguerie, #Piero di Cosimo, #Le manuel de survie

Quantique d’une maintenance

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais mon blogue de bientôt treize ans change doucement d’aspect — mais surement pas de fond, je vous le dis.

J’ai abandonné la bannière : la dernière était de Piero di Cosimo, un de mes Grands comme beaucoup d’autres et d’hôtes de ces bois et de ce blogue.

J’espère y revenir rapidement sur ce peintre plus symboliste heureux, tu meurs à poil sur le radeau de la Méduse ou dans l’enfer de Jérôme Bosch.

J’ai viré certains de mes liens qui donnent désormais sur des pitoyables erreurs 404 ou d’autres déserts regrettables.

Mais j’en ai rajouté d’autres — et pas des moindres — notamment, « À LA VIE ET LA GUERRE » qui est une succursale de l’irrésistible « ODIEUX CONNARD ». Un truc où l’on apprendra enfin que le 11 novembre 1918 fut entre autres, une date « fatidique » pour l’Europe et surtout, pour cette ô combien pôvre France.

Tiens, va falloir un jour que je j’étimologize ce mot de « fatidique ». (Et itou le mot-nom « France », mais là, c’est vachement trop compliqué quand même un peu, comme disait Jeanne d’Arc en toussant après avoir allumé sa cigarette bio des matins gris).

Et puis il y a aussi le « NECRONOMORIAL » qui est une filiale de « CREEPYPPASTA ».

Des textes plus ou moins bien écrits ou traduits par de belles et inconnues jeunesses, et qui ont très souvent le mérite de me faire chairdepouler et de me donner aussi quelque espoir pour ce monde de girouettes patentées sinon quantiques.

Je t’aime les blogues

 

Illustration : Piero di Cosimo (1462-1521), La construction du palais (1515-20) Huile sur toile (83 x 197 cm) Ringling Museum of Art, Sarasota, Floride, USA.

 

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ESTHER 23/03/2018 10:43

On abandonne sa bannière ? mais jamais sa tanniere ?
Le loup toujours fidèle à son blog ne renonçant jamais !
Longue vie au blog du loup !

Martin-Lothar 23/03/2018 20:26

Merci Esther. Je vois que vous n'abandonnez pas non plus mon vieux blogue pour lequel je souhaite, par ces temps de grand n'importe quoi, plus souvent de mordant lupin, martien, sinon vol-terrien voire voltairien (si je le temps). Bien à vous.