Question du jour n° 427

Publié le 16 Décembre 2016

Question du jour n° 427

Mais qu’est-ce que nous savons d’Alep ?

Note : attention, il y a dans cette question calembougeoise beaucoup de mousse et de glisse. Pour ceux qui n’y comprennent encore rien à mon rinçage caustique, c’est ici et pas ailleurs.

Et pour ce qui concerne aussi et encore la Syrie, voir mes autres questions du jour n° 394 et 402 dans la série « Angoisses » (en bas de cette note et à droite sur le blogue) et de quatre ans d’âge (qui ne rajeunissent personne sur cette patate de planète, apparemment)

Fin de loup

Rédigé par Martin-Lothar

Publié dans #Angoisses

Repost 0
Commenter cet article

kobus van cleef 10/03/2017 09:15

à part le savon?
rien
j'y connait rien
et il paraît que c'est là que l'écriture et la civilisation ont été inventées ( dixit ryad satouf , dessinateur drôle au micro de vronze kul)

Martin-Lothar 24/03/2017 21:14

Kobus : bonnes remarques et bonnes (et antiques) questions. Ben tiens, je crois que je vais devoir me fendre d'un billet pour essayer de déblayer (ou foutre encore plus de bordel) dans ces merdiers du fin fond brut de la nuit des temps de la plus haute antiquité (comme disait Alexandre — Vialatte, pas Legrand). Grand merci à vous.

kobus van cleef 23/03/2017 14:59

ha la civilisation.....difficile à conceptualiser, ça
comment la définir?
et surtout pour quoi?
c'est vrai que l'écriture assyrienne était , à la base, un mode de calcul
pas pratique, en plus
bon, on peut repenser à l'épopée de Gilgamesh....
mais la littérature commence avec l'Illiade ,non?

Martin-Lothar 12/03/2017 20:38

Rassurez-vous, cher Kobus, je ne connais pas grand chose non plus de cette Scierie des autres de ces bois. Pour l'écriture, c'est à peu près certain (sauf des nouvelles de Chine qui tardent à venir). Cela étant, il s'agissait au départ d'écriture bassement comptables (voire fiscales) et les Goncourt peuvent encore aller se rhabiller. (Quelques siècles plus tard, ils écrivirent sur des dieus Alakon & cie, mais l'Homère d'alors était déjà sur les rangs, avec Brio — un héros très méconnu, celui-là).
Quant à "la civilisation", il faudrait s'entendre une fois pour toute sur le terme, et là, on n'est pas couchés, mon bon Kobus...
Bien à vous.