J'ai dix ans ou vingt-mille blogs sous le web

Publié le 22 Mai 2015

J'ai dix ans ou vingt-mille blogs sous le web

 

Mon zombie-blog a dix ans aujourd'hui. Je l'ai créé le 22 mai 2005 sur Canalblog à une époque où la moyenne de vie de tels trucs était d'à peine trois semaines. Je l'ai migré en 2008 sur Over-Blog et il comporte désormais 2 281 billets plus ou moins longs et chiants, agrémentés de près de 15 000 commentaires.
Quant au nombre de visites et de pages lues, je ne préfère rien préciser sachant le doux n'importe quoi nombriliste régnant à ce sujet sur la quasi-totalité des plateformes bloguiennes. C'est un peu comme les statistiques du chômage en période électorale, quoi.
...
J'ai créé ce blogue sous la double tutelle du loup — mon animal totem — et de Martin & Lothar qui furent les deux ouragans ayant ravagé l'Europe en décembre 1999, à la veille d'un millénaire où il serait enfin temps de nous rappeler que, quelque soit nos vies, nos rêves, nos désirs, nos besoins, nos goûts, notre confort, nos idées, notre culture, notre ethnie, notre religion, notre technologie ou nos combats, la nature saura toujours nous rappeler à l'ordre : celui de la vérité basique, de la pure, simple et inexorable réalité de la boue merdeuse d'où nos ancêtres sont issus et dont nous sommes tous, peu ou prou, encore à peine sortis.
...
Ce n'est pas laid de rappeler ici le terrible exemple récent du Népal ou celui de l'Indonésie en 2004 ou encore quelque maladie plus que veuve ou orpheline.
...
Pendant ces dix années, le monde du Net et du Web a évidemment évolué et souvent, voire de plus en plus, au dépit des blogs et je ne compte plus les liens que j’ai engrangés tout ce temps et débouchant maintenant sur une page vide, sans épitaphe ou sur un site abandonné depuis des lustres tant par son auteur que ses lecteurs. (Y compris la dizaine de blogs d'un seul billet, que j'ai créés avec d'autres pseudos, sur de multiples plateformes plus ou moins disparues elles aussi...)
C'est un exercice de recensement assez déprimant certes, mais qui a le mérite de me conforter pour garder mon vieux blogue en ligne et pour continuer à le faire vivre malgré tout (mon patron, mon moral ou ma santé, entre autres) 
...
A dix ans donc, je remercie profus mes milliards de lecteurs, mes milliers de commentateurs et ma quinzaine de fidèles abonnés — en lien ou pas — de m'avoir aidé et permis de réaliser une « œuvre » dont je n’avais jamais rêvé au départ et dont deux lustres plus tard, je ne suis pas peu fier, même s’il y a beaucoup mieux, c’est sûr.
...
Pour les récompenser, je publierai (dans les prochains jours) un nouveau de mes contes de Spectres où il sera notamment question de loups (œuf corse), mais au cours de la lecture duquel, il sera sans doute difficile de deviner de quel personnage historique il s'agit... (Quel teaser je suis hein !)
...
J'ai dix ans et je t'aime toujours les blogs.
 
Fin de loup

Rédigé par Martin-Lothar

Publié dans #Bloguerie

Repost 0
Commenter cet article

ESTHER 10/09/2015 14:30

De passages de plus en plus rares, je m'attarde un peu et suis ravie que vos blessures harakiresques ne vous aient pas vaincu.
Bravo pour la longévité, et pour la qualité !
l'avantage des blogs est de révéler un talent personnel, à soi même ou aux autres (ou pas...)
Bravo et ne migrez plus! ou je serai perdue !

Le blaireau-garou 25/06/2015 20:33

Joyeux Anniversaire, Martin Lothar! (Bon d'accord ça fait statue du commandeur qui débarque même pas invitée un mois après la fin du dîner, mais que veux-tu....)

Martin-Lothar 29/06/2015 22:57

Salut le Blaireau-Garou : oui, bon, en ce moment, comme beaucoup, égoïstement, je pense plus à ma feuille de paie qu'à mon blogue. Merci en tout cas pour ton commentaire et que les antiques, (ancestraux et véritables) Dieux te protègent, toi et tous les tiens.

Gérard 23/05/2015 08:41

Qui sont Martin et Lothar ? Je lis régulièrement votre blog avec beaucoup de plaisir, continuez.

Martin-Lothar 09/06/2015 22:27

Gérard : merci beaucoup et désolé pour le délais de ma réponse (voir mon commentaire sous celui de Zigmund)

zigmund 23/05/2015 00:45

c'est effectivement une belle aventure avec ses joies et ses peines
j'aime toujours autant passer te faire une petite visite
bon anniversaire le Loup

Martin-Lothar 09/06/2015 22:41

Gérard : pour ce qui est de Martin et Lothar, voir le deuxième paragraphe de mon billet. Ces ouragans ont annoncé pas mal d'autres évènements notamment dans ma vie privée.

Martin-Lothar 09/06/2015 22:24

Cher Zigmund : merci, et désolé de répondre si tard à ton commentaire, mais en ce moment je suis scotché sur pas mal de trucs de survie qui m’empêchent de prendre mon temps comme je le voudrais. Je suis néanmoins passés sur ton blogue où j’ai pu lire un billet qui "m’a tapé dans l’oeil" (ah, ah !). J’espère qu’on en recausera le plus vite possible. Bien à toi.