Enfin de loup
Ce blogue (de sept ans n') est (pas encore) fermé.
Ce blogue (de sept ans n') est (pas encore) fermé.
Cinq doigts, main dans la main, ne valent-ils pas mieux
qu’un mediator ?
Note : question d’un gars qui grattera sa guitare quand il sera jeune...
Fin de loup
Ils cachent tous leur petit cerveau sous un
heaume,
Mais ce sont de vrais gentilshommes,
Les Guillaume.
Note : Je rappelle aux cancres las qui se prennent leur chou au fond de la blogosphère que le prénom « Guillaume » est plus germanique tu meurs car il est né d’un « Wilhelm » composé de « will » (volonté) et de « helm » (casque, heaume) Ces Wilhelm en migrant sont devenus « William » ou « Guilhem » puis « Guillaume » et autres « Will » « Willy » « Liam » « Bill » « Billy » Ze Kid ou pas.
J’ai expliqué au fin fond de ce blogue comment le « W » des Ostrogoths, voire des Wisigoths (inconnu des Romains, des Grecs, de Gaulois et autres Latins) est devenu « Gu »
J’en ai marre de me répéter hein !
S’il y a plus d’un âne qui s’appelle Martin, il n’y a qu’un seul loup futur empereur d’Occident qui se prénomme « Guillaume »
Et ceux qui savent, le savent.
Bonne fête à tous les Guillaume de la Terre et même de l’Univers !
Ah mais !
Illustration : Joseph Mallord William Turner (1775-1851) Autoportrait (1799) Huile sur toile (145 x 236 cm) Tate Gallery, Londres, Europe.
Note 2 : rédition d'un billet du 10 janvier 2010 avec ses coms. Désolé, je bosse moi, hein
!
L’Histoire n’est qu’un présent pour l’avenir.
Note : Présent = cadeau. (Démerdez-vous pour le reste)
Fin de loup
Être quantique ou pas ?
Note : ne surtout pas chercher à ne pas comprendre ou non, voire ou pas, oui, oui.
Fin de loup
Le dieu des portes n’en fera pas plus ;
À la fois bouche et anus,
C’est Janus.
Bon an, mal an, et de l’un comme à l’autre,
Tous mes vœux à vous autres,
Comme aux vôtres.
Note : Je l’ai déjà dit et je le (re) pète, le dieu romain Janus est plus quantique tu meurs et tu revis tous les ans. C’est ça la vie hein ! C’est le dieu des portes et des passages (le dieu de l’entrée comme de la sortie de nos labyrinthes adolescents, méno ou andro pausés à la noix ou pire). C’est un truc à deux faces qui veille aussi bien sur notre passé que sur notre destin (futur) de dans demain, avec une ou deux mains, en prenant son pied ou pas hein ! Janus et ses deux visages, est aussi extérieur que le Yin et le Yang sont intérieurs. Des bidules symboliques en fait ; des totems, des signes, planétaires, humanistes et universels.
Janus donna son nom au « très jeune mois de janvier — inventé par Jules, César, pas Verne » et il légua son éponyme latin, occidental aux « Jean », qu’il soit baptiste ou évangéliste.
Janus est le dieu gardien des deux solstices ; Janus est un douanier ; Janus est un procureur ; Janus est naturel, cosmique, Janus est le fils ainé du Grand Pan et le frère jumeau du Christ.
Janus est un, deux et même trois : foi, espérance et charité.
Janus est important quoi.
Or donc et subséquemment, sous le signe de Janus, je vous souhaite à tous, de tout sexe, âge, poil et horizon, une merveilleuse année 2011.
Illustration : Nicolas POUSSIN (1594-1665) Danse sur la musique du temps (1638) Huile sur toile (82,5 x 104 cm) Wallace Collection, Londres. (Janus est à gauche, sur une stèle sanctifiée par la danse de la vie et d’autres jeunesses du ciel comme de la terre, ah mais)
Fin de loup
Je viens de mettre en lien à droite, pub, le nouveau blogue tout frais de la jeune et toulousaine Giovinetta (avec un pseudo pareil, je pense que c’est une sale ritale aux papiers douteux, mais bon)
Giov est non seulement la gardienne de Frivoli ; Giov a en plus hanté un temps la ville où j’ai désormais ma tanière, mais enfin, Giov est une soprano.
Elle chante et elle chante très bien, et pour tout vous dire, elle m’a fait vibrer, un soir, en direct de chez Live en faisant éclater dans un certain lieu parisien, les magies sonores d’une messe catholique, en si, mais pas trop romaine, de ce damné luthérien, fils du Grand Pan et frère du Christ et de Janus, qu’est le divin et regretté Jean-Sébastien Bach.
Allez donc me flouder çà : c’est un ordre !
Ah mais.
Lien : Ma Perlinpinpinbox (par Giovinetta)
Fin de loup
Ont-ils la cote d’y voir double ?
Note : l’important, c’est de ne pas broyer du noir.
Fin de loup
Derniers Commentaires